Toujours plus chauds que le climat en septembre !
Partager

Les mobilisations sont nombreuses en ce mois de rentrée, et les enjeux sont importants. Urgence pour le climat, mais aussi justice sociale et protection des retraites, les écologistes sont mobilisé-e-s sur tous les fronts. Rejoignez-nous nombreuses et nombreux pour ces manifestations !

16 septembre : Manifestation-grève pour les retraites

La manifestation du 16 septembre 2019, initiée par les avocats et pour laquelle le barreau de Paris ainsi que l’UFML appellent à un rassemblement des libéraux de santé, a pour but de défendre les retraites menacées par le gouvernement.

20 septembre : Grève mondiale pour le climat

-12H30: Rendez-vous à Nation pour une marche qui démarrera à 13H.
-14H-18H: Rassemblement au Parc de Bercy avec ateliers, conférences, village associatif et assemblées citoyennes.
Il est temps de s’organiser pour lutter contre le capitalisme mondialisé, pour une société écologique et socialement juste!
-18H: Début d’une soirée festive et engagée avec concerts et performances artistiques

21 septembre : Marche pour le climat et la justice sociale

Unissons-nous, contre le système, contre la destruction de la planète, contre le mépris des élites, contre les réformes en cours, contre les fins de mois difficile, contre toutes formes de discrimination, contre l’autoritarisme…
Unissons-nous pour une justice sociale, fiscale et environnementale.

24 septembre : Emplois, salaires, services publics, retraite

Urgence climatique, urgence sociale, même combat : c’est le cas de la lutte en cours contre la privatisation d’ADP, qui s’inscrit dans la défense des services publics. C’est le cas également de la mobilisation pour le « train des primeurs » menacé de fermeture par le gouvernement.

4 et 5 octobre : Non à Europa City

Les 4 et 5 octobre, soyons nombreux.ses à exiger de l’État l’abandon d’EuropaCity et de sa gare et l’ouverture d’une concertation sur l’avenir des dernières terres agricoles à proximité de Paris. Une marche citoyenne est organisée de Gonesse à Matignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *