#StopBlackFriday

#StopBlackFriday : ensemble contre la surconsommation !

Le Black Friday  : une aberration écologique

Le vendredi 29 novembre, les marques et les grands groupes organisent le « Black Friday ». Ce vendredi noir, venu des Etats-Unis, valorise la surconsommation à grand renfort de promotions et de publicités envahissantes.

C’est une aberration écologique pour la planète : surconsommation, emballages, transports des marchandises, mais aussi pour ses habitant-e-s : les conditions de travail dans les entreprises marchandes comme Amazon sont déja terribles, elles deviennent insoutenables lors de ces opérations.

Des propositions pour résister au #BlackFriday

Projection du documentaire The True Cost

Pour préparer le #BlockFriday, projection du documentaire « The True Cost » (Le vrai coût), qui montre l’envers du décor de l’industrie de la mode et du textile en allant dans les pays dans lesquels les impacts néfastes ont été délocalisés.

Jeudi 28 novembre 19h-21h30, salle Théodule Ribot, 29 rue d’Ulm, Paris

L’événement Facebook

Bloquer le vendredi noir avec Youth for Climate

Le 29 novembre, Youth for Climate Paris-IDF dénoncera les conséquences du #BlackFriday avec plusieurs actions spectaculaires.

S’inscrire pour participer aux actions

Suivre l’initiative Green Friday

Le mouvement du Vendredi Vert regroupe des entreprises qui ne proposeront pas de réductions à leurs clients le jour du Black Friday et s’engagent à reverser 10% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit d’associations engagées pour une consommation responsable telle que HOP, Zéro Waste, etc.

Soutenir le Green Friday