
Le congrès régional d’EELV en Île-de-France, qui s’est tenu le samedi 25 mars, a été un événement mémorable pour tous‧tes les militant‧e‧s qui ont participé. Cette journée a été l’occasion de réunir les adhérent‧e‧s de notre mouvement dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Tout au long de la matinée, les militant‧e‧s ont eu l’opportunité de discuter et d’échanger sur les différentes thématiques et motions qui concernent l’écologie politique et solidaire dans notre région. Des débats passionnants ont eu lieu, permettant aux participant‧e‧s de partager leurs points de vue et de confronter leurs idées.
Mais au-delà de ces échanges enrichissants, cette journée a été marquée par les remerciements adressés à l’équipe sortante du Bureau Exécutif Régional. En effet, cette équipe a travaillé avec acharnement pendant plusieurs années pour défendre les valeurs de l’écologie en Île-de-France. Les militant‧e‧s ont donc tenu à saluer leur travail et leur dévouement pour notre cause commune.
Le congrès régional EELV en Île-de-France a été un grand succès. La bonne ambiance, la solidarité entre les militant‧e‧s, les remerciements à l’équipe sortante et le dynamisme des nouveaux‧elles arrivé‧e‧s ont créé une atmosphère positive et inspirante.
Notre région est prête à relever les défis à venir et à continuer à lutter pour la justice sociale et environnementale. Notre investissement commun et notre envie de nous mobiliser pour un avenir plus juste et plus durable ne fait que croitre, et grâce des événements comme celui-ci, les militant‧e‧s d’EELV peuvent regarder l’avenir avec confiance et détermination..





Les résultats :

Premier Conseil Politique Régional : dimanche 26 mars 2023
Le dimanche 26 mars a été un jour important pour EELV en Île-de-France. Pour la première fois, les nouveaux‧elles élu‧e‧s ont assisté au premier conseil régional politique (CPR) de cette nouvelle mandature, qui réunissait au siège parisien les membres issu‧e‧s des motions, des conseils départementaux et du tirage au sort d’adhérent‧e‧s volontaires.
L’atmosphère était à la fois électrique et joyeuse, reflétant l’excitation et l’enthousiasme des membres pour l’avenir de notre parti. Les discussions ont été animées, les débats ont été passionnés.




