Réaction suite à la décision du Conseil d’État d’annulation des élections municipales à Savigny-sur-Orge
Partager

Communiqué de presse du 4 octobre 2021

Réaction suite à la décision du Conseil d’État d’annulation des élections municipales à Savigny-sur-Orge

Nous apprenons avec consternation les motifs de l’annulation des élections municipales de 2020 à Savigny-sur-Orge : plusieurs des colistiers déclarés de la liste Curatolo, acceptée par les services de la préfecture, n’ont pas rempli personnellement les formulaires de candidature. Le Conseil d’État en déduit l’insincérité du scrutin et l’annulation de l’élection.

Aucune autre irrégularité, lors du vote lui-même n’a été constatée, et aucun manquement n’a été formulé à l’encontre de la liste « Bien Vivre à Savigny ».

La décision du Conseil d’État pénalise une équipe municipale qui, sous la direction de Jean-Marc Defrémont, travaille d’arrache-pied pour mettre en œuvre les politiques écologiques et solidaires qui ont tant manqué aux saviniens pendant plus de 30 ans. EELV tient à féliciter la municipalité élue en juin 2020 pour son action efficace et prendra toute sa part pour que cette équipe puisse aller au terme de son programme.

La ville de Savigny-sur-Orge est donc victime d’un état de fait qui la dépasse : elle sera cependant mise sous tutelle administrative durant trois mois pour la conduite des affaires courantes. Toute l’action et les projets mis en place depuis un an par l’équipe municipale en place s’interrompent, ce qui ne peut que nuire à l’ensemble des saviniennes et des saviniens.

Europe Écologie Les Verts, qui a soutenu la liste citoyenne, écologiste et solidaire « Bien vivre à Savigny» s’attellera à apporter tout son soutien pour que le nouveau souffle porté par la nouvelle majorité municipale de Jean-Marc Defrémont puisse poursuivre son action.

EELV 91