Mobilisation : du 08 au 14 avril en Île-de-France

Mercredi 10 avril à 19h

Meeting de lancement de campagne à Villeurbanne

L’événement Facebook est ici

Des places dans les cars sont mises à votre disposition au départ de Paris, il suffit de vous inscrire en suivant ce lien.

Vous pouvez également rejoindre les militant-e-s Europe Ecologie Les Verts pour regarder le débat à partir de 19h20 au local parisien, 64 rue de Rebeval, 75019, Paris. L’événement Facebook est ici.

Jeudi 11 avril à 20h

Projection du film Grande Synthe avec Europe Ecologie Les Verts 92

Entrée Gratuite

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage : la ville de Grande Synthe est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra faire face. Des gens s’engagent à l’image du maire EELV Damien Carême, des citoyens, des associations et pouvoirs publics.
La ville est en pointe sur les les questions de transition écologique.
Après la projection du film en présence de Béatrice Camurat-Jaud et de Damien Carême, nous aurons l’occasion de débattre sur la crise migratoire et de la signification d une politique d’accueil.

Rassemblement le samedi 13 avril à 10h30

44 bvd de Beaubourg (devant l’hôtel Ibis), à Emerainville

A Emerainville, au prétexte de « mettre un terrain en sécurité », le maire a organisé le dépôt de plus de 100.000 m³ de déchets dont la provenance et la composition sont inconnues à ce jour. Cette opération s’est faite avec l’accord du propriétaire sans le mettre en demeure de mettre lui-même son terrain en sécurité.

L’urgence invoquée par le maire ne nécessitait pas le déversement de plus de 100.000 m³ de déchets sur un terrain d’un hectare et sur une hauteur de 6 à 8 mètres !

Malgré nos demandes répétées, le maire ne nous a présenté aucun document quant à la provenance, la composition, l’éventuelle nocivité et la traçabilité des déchets. Ces documents, notamment les bordereaux de suivi de déchets sont pourtant obligatoires.