Marche #NousToutes – Samedi 20 novembre 2021 – Paris

60 associations féministes et de protection de l’enfance, syndicats et partis politiques appellent à manifester samedi 20 novembre, à Paris, avec #NousToutes

Dans un appel publié le 5 novembre 60 organisations appellent à manifester avec #NousToutes à l’occasion de la journée mondiale contre les violences que subissent les femmes.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page dédiée à la marche

Depuis près de cinq ans, nous assistons de la part du gouvernement à des campagnes de communication et à des grands discours. Du côté des politiques publiques et des moyens financiers alloués à la lutte contre les violences, le compte n’y est pas. Du tout. Avec cette manifestation, nous rappellerons que c’est notre droit fondamental de vivre à l’abri des violences. Ce droit est chaque jour bafoué dans une indifférence qui nous sidère.

Le 20 novembre est la journée mondiale de l’enfance. Avec cette manifestation, nous porterons la voix des milliers d’enfants victimes ou co-victimes de violences. Le 20 novembre est la journée internationale du souvenir trans. Avec cette manifestation, nous porterons la voix des personnes trans assassinées en raison de leur identité de genre.

Rendez-vous à 14h devant Le République, 1 boulevard St Martin, à l’angle de la Place de la République.

Pas de tracts ou de pancartes politiques, merci !