Livret de la commission féminisme
Partager

Europe-Écologie les Verts agit pour faire du mouvement de l’écologie politique un mouvement féministe dans son projet politique comme dans ses pratiques depuis sa création. Pour cela, la commission féminisme contribue à la construction de politiques publiques en faveur de l’égalité, à tous les niveaux de gouvernance, de l’Union Européenne à la municipalité en passant par l’État, et dans tous les domaines : économie, santé, urbanisme, éducation, etc. Ce livret donne un aperçu du travail réalisé par les membres de la commission féminisme – merci à toutes les contributrices et les contributeurs ! – et de l’ampleur de la tâche à accomplir.

Au travers des propositions de ce livret, nous luttons contre les violences sexistes et sexuelles sous toutes leurs formes et dans toutes les sphères de la société, listées ici sous la forme de 7 thèmes dans lesquels le sexisme crée une domination sociale majeure.

Parce que l’écologie politique propose une rupture avec un monde productiviste fondé sur l’exploitation du vivant et de l’environnement, elle va de pair avec une rupture écoféministe remettant en cause la domination basée sur le genre.

Télécharger le livret sur ce lien