Communiqué de Presse : Nouveau bureau du GL Créteil
Partager

Nouveau Bureau du Groupe Local EELV Créteil

Europe-Ecologie-Les-Verts Ile-de-France félicite Sylvie Ané et David Cousy, élu•es le 15 octobre 2020 comme co-secrétaires du groupe local de Créteil réuni pour son assemblée générale. Nous félicitons également Brigitte LAUDE et Abdoulbar DJAFFAR pour leur désignation en tant que représentant.es du groupe local au sein du Conseil Politique Départemental (CPD), ainsi que Aminata PALLUD et Dominique NIVAT, leurs suppléant•es. 

Fort•es de leur enthousiasme et de leur attachement profond aux valeurs de l’écologie politique et sociale, nous assisterons ces personnes pour porter des projets utiles sur le territoire du Créteil et travailler avec les responsables départementaux du Val-de-Marne. Nos quartiers ont besoin de l’écologie pour respirer et nos militant•es l’ont compris : ils-elles sont de plus en plus nombreuses et nombreux à nous rejoindre et à prendre des responsabilités au sein de notre mouvement. 

Les nouveaux•velles responsables du GL Créteil s’engagent à  poursuivre le travail collectif, ouvert à toutes les bonnes volontés citoyennes, afin de proposer un futur désirable à Créteil et de lutter contre le dérèglement climatique, et à prôner les valeurs de l’écologie politique que nous qualifions de sociale, pragmatique, positive et sans demi-mesure.

Ils.elles seront force de proposition ou d’opposition sur de nombreux sujets, dont :

– Contre l’hégémonie du tout-voiture et pour les mobilités douces, les écologistes seront les artisans d’un plan de mobilité multimodale avec une vraie place pour le vélo.

– Opposé•es à l’extension de l’incinérateur, les écologistes apportent des solutions pour une gestion complète des déchets : sensibilisation, réparation, recyclage, réutilisation en application des principes de l’économie circulaire. 

– Critiques envers l’urbanisation à outrance, les écologistes sont pour une ville verte, résiliente et accueillante. 

– Pour endiguer le gaspillage et la précarité énergétique, tout doit être mis en œuvre pour développer les aides à la rénovation.

– Pour lutter contre la pollution, Créteil doit passer en zone à faible émission (ZFE).

– Tout le monde sait que l’augmentation de la part de la nourriture bio dans les cantines et une alternative végétarienne sont des mesures bénéfiques : les écologistes le disent et le font. 

– Aux côtés des personnels hospitaliers et médicaux pour encourager les mesures de prévention, réaliser la réforme du système hospitalier et faire face aux problématiques de santé, les écologistes restent engagé•es. 

– Dans la lutte contre toutes les inégalités, nous identifierons partout où cela est possible les modalités d’une réelle participation citoyenne et constructive. 

Enfin, avec les autres écologistes francilien•nes, les nouveaux•velles responsables agiront en faveur d’un climat social apaisé et sécurisé pour l’ensemble du territoire.

Sylvie Ané et David Cousy invitent toutes les bonnes volontés à les rejoindre pour faire gagner l’écologie et lui donner enfin la place prépondérante qu’elle doit avoir à Créteil.

         Contact presse : Anne Gauthier – comm-idf@eelv.fr