[Communiqué de Presse] Municipales 2020 : Europe Ecologie Les Verts en Essonne

EELV 91, se félicite de la forte progression de l’écologie lors de ces municipales 2020: à Marseille,Lyon, Bordeaux, Besançon, Strasbourg, Annecy, Grenoble, Tours, Nancy, Poitiers, Colombes ….

En Essonne, nous remercions toutes les militantes et tous les militants qui se sont impliqué.es pour défendre les valeurs écologistes lors ce second tour des municipales dans plusieurs villes de l’Essonne, en particulier aux Ulis, à Corbeil-Essonnes, Athis Mons qui ont basculé à gauche, à Villiers sur Orge.

Nous saluons la victoire de Jean-Marc Defrémont, futur maire EELV de Savigny-surOrge.

Nous tenons également à remercier Vincent Hulin et Steevy Gustave qui ont mené une liste à Verrières-le-Buisson et Brétigny-sur-Orge.

Ces élections marquent un tournant, celle d’une volonté des électeurs-trices de plébisciter l’écologie, et de renouveler la classe politique.

Nous avons rappelé tout au long de cette campagne le rôle essentiel des élu.es locaux sur les questions de mobilité, d’efficacité des Services Publics, de préservation de l’environnement, de lutte contre le réchauffement climatique, d’un appui à une offre de soin au plus proche des besoins de la population, de promotion de la culture accessible à toutes et tous, d’une démocratie participative, inclusive et transparente. Oui, c’est bien le programme des écologistes !

Les attentes qui pèsent sur les élu.es écologistes, à tous les niveaux de
responsabilités, sont immenses, mais à la hauteur de notre motivation à fédérer autour des valeurs de l’écologie politique pour un avenir durable en connexion avec les rythmes de la nature et les besoins humains, sources de “mieux vivre”.

Sonia Roisin
Jean-Marc Defrémont