Appel au rassemblement : Soutien aux groupes de gauche menacés de dissolution au Conseil Régional d’Ile-de-France
Partager

Le 31 mai, Valérie Pécresse soumettra aux voix une modification du règlement intérieur du Conseil régional d’Ile-de-France qui prévoit le relèvement du seuil pour constituer un groupe d’élu‧es, de 7 à 10 membres.

En relevant ce seuil, la droite et le centre activent une arme réglementaire inédite : la dissolution, en cours de mandat, de deux groupes politiques existants. En effet, les groupes formés par La France Insoumise et Apparentés (8 élu‧es) et La Gauche Communiste, Écologiste et Citoyenne (7 élu‧es) seront automatiquement dissous en cas d’adoption de cette modification. Ces dissolutions entraineront immédiatement, pour ces deux groupes, la perte de droits d’expression, de temps de parole et de moyens humains et matériels.

Pour dénoncer ce coup de force, nous vous invitons à un rassemblement en présence de la presse jeudi 1er juin 2023 à 9 heures devant le siège du Conseil régional d’Ile-de-France, 8 boulevard Victor Hugo à Saint-Ouen (Métro 13 et 14 – Mairie de Saint-Ouen)