#7 Portrait d’écolo : Alice Coffin

Alice Coffin est une journaliste, militante féministe et de la cause LGBT française. Elle est également élue écologiste au Conseil de Paris depuis juin 2020.

Après des études de philosophie et de sciences politiques, Alice Coffin devient journaliste au quotidien 20 Minutes. En 2017, elle est lauréate de la bourse Fulbright avec son projet The Negative Impact of Neutrality on LGBT issues in the French Media qui s’intéresse au concept de « neutralité » française et son impact sur la représentation des minorités.

En 2013, Alice Coffin co-fonde et est élue co-présidente de l’Association des journalistes LGBT AJL et présente la première cérémonie des Out d’or. Elle est également membre et co-fondatrice de la Conférence Européenne Lesbienne, fait partie du collectif Les Dégommeuses, ainsi que de Lesbiennes d’Intérêt Général, premier fonds de dotation féministe et lesbien, aux côtés entre autres de Suzette Robichon et Élisabeth Lebovici.
Depuis 2010, elle est aussi activiste dans le collectif féministe La Barbe. Elle participe au podcast La Poudre, n’hésitez pas à écouter son épisode pour mieux connaître Alice.

Le 28 juin 2020, elle est élue conseillère de Paris sur la liste d’union Paris en Commun – Ecologie pour Paris 10. Elle participe à l’organisation de la manifestation contre la nomination de Christophe Girard, et obtient son retrait.

Retrouvez Alice Coffin sur Twitter