#6 Portrait d’écolo : Jean-Marc Défrémont

Acteur de longue date de la vie locale politique, Jean-Marc Défrémont est un éologiste engagé depuis de nombreuses années en Île-de-France. Il assume en interne la responsabilité de co-secrétaire départemental pour l’Essonne

A Savigny-sur-Orge, il vient d’être élu maire, et remplace ainsi Eric Mehlhorn, maire LR depuis 2014. Il habite la commune depuis quarante ans, et y a mené de front sa carrière d’informaticien et son investissement dans les associations culturelles, sportives et environnementales locales. Il est élu municipal depuis 2008.

« On dit souvent jamais deux sans trois. Celle-ci sera la bonne », avait-il prédit en annoncant sa candidature. C’est à force d’efforts et d’engagement loyal pour sa ville qu’il a gagné la confiance des électeur-trice-s le 28 juin lors du second tour des municipales. Avec la liste Bien Vivre à Savigny, il porte un programme ambitieux,basé sur la démocratie locale  : revégétaliser, reprendre en main le PLU en faveur de l’écologie, privilégier les mobilités respectueuses de l’environnement, redéfinir les fonctions de la police municipales, agir pour la jeunesse en ouvrant un centre dédié ainsi qu’un centre culturel, assurer la santé pour toutes et tous en construisant un centre de santé, les chantiers à mener ne manquent pas pour la nouvelle équipe municipale.

Résolument démocrate, il veut impliquer les habitant-e-s de la commune dans les prises de décisions, et faire du conseil municipal un vrai lieu d’échanges et de vie politique. Nous nous réjouissons de l’élection de Jean-Marc, et nous le remercions pour sa fidélité, sa constance, et son travail pour que l’écologie politique trouve sa place dans notre région.

Retrouvez le programme de Jean-Marc Défrémont pour Savigny-sur-orge