#5 Portrait d’écolo : Corinne Faugeron

Corinne Faugeron est  élue écologiste à Paris depuis 2001, mais elle dit volontiers qu’elle est tombée dans l’écologie à 15 ans. Elle a notament travaillé sur la célébration des PACS, la création des couloirs de bus et des pistes cyclables, la réduction de la vitesse à 30km/h dans bon nombre de quartiers de l’arrondissement, l’introduction des produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines, le tri des déchets, la création de deux jardins publics et deux jardins partagés.

Pour son dernier mandat, elle est nommée adjointe au Maire, chargée de l’égalité, de la démocratie locale, de l’environnement, des transports, des déplacements, de la voirie et de l’espace public. Elle porte  notament le projet de piste cyclable pour la rue de Rivoli, rendant ainsi une artère symbolique de la capitale accessible aux vélos et aux mobilités écologiques. Plus de 100 000 vélos ont emprunté la rue de Rivoli depuis le lancement de sa piste cyclable !

Corine est elle-même cycliste, et connaît les difficultés liées aux déplacements à Paris. Son combat pour l’égalité pour toutes et tous est aussi au centre de son mandat : militante féministe engagée, elle soutient le Centre Hubertine Auclert, et ne cesse de faire valoir les droits des femmes et des minorités de genre au long de ses mandats. Elle s’engage également pour l’accueil sans conditions des mineur-e-s étrangers, et la réguralisation des personnes sans-papiers.

Retrouvez Corine à vélo sur les pistes menant à la nouvelle mairie Paris Centre !

Retrouvez Corine Faugeron sur les réseaux sociaux