#1 Portrait d’écolo : Ghislaine SENEE

Ghislaine SENEE a été élue maire d’Evecquemont en 2008. Elle vient de terminer son mandat de maire cette année pour se consacrer à la région. Élue depuis 2010 au Conseil Régional, elle préside désormais le groupe Alternative Ecologiste et Sociale, qui regroupe des élues EELV, Génération·S, CAP21, France Insoumise et des membres de la société civile.

Particulièrement mobilisée sur les sujets d’aménagement du territoire et transports, elle est membre d’EELV depuis 2009. L’engagement partisan a représenté une nouvelle étape après des engagements dans différents domaines. Elle a ainsi été secrétaire de Comité d’Entreprise, parent d’élève et a mené parallèlement des actions locales pour la défense du cadre de vie et de l’environnement.

Ghislaine Senée a travaillé 17 ans, dans le domaine du marketing direct et de la gestion de projets. Pour elle, notre parti doit être l’outil de réflexion pour construire l’alternative au modèle néo-libéral en bout de course, une base pour construire un rassemblement plus large qui permette à l’écologie politique d’arriver aux responsabilités. Les municipales ont représenté une première étape, les régionales seront le tremplin pour la suite.

Retrouver Ghislaine SENEE sur Facebook