Votons pour l’écologie !

La campagne présidentielle a commencé depuis de longues semaines déjà, et les projets des uns et des autres devraient normalement être connus, discutés et débattus.
Hélas, les ennuis judiciaires et les affaires occultent ce moment démocratique : le débat sur l’avenir de la France est parasité par des emplois présumés fictifs, des enquêtes fiscales, des costumes…

Cette agitation stérile fait le jeu de celles et ceux qui voudraient que nous choisissions par défaut, qui nous disent que pour éviter l’extrême-droite, il faudrait voter pour n’importe qui d’autre, quelles que soient ses idées, ses convictions, ou les incohérences de son projet

Mais ce n’est pas cela la démocratie ! Nous refusons de nous faire imposer le choix entre le national-populisme et la continuation des vieilles recettes libérales.
L’élection présidentielle est l’occasion de porter auprès des Françaises et des Français un projet de société, et de dire ce que nous voulons pour l’avenir.

Nous ne voulons pas voter contre. Avec Benoit Hamon, nous voulons voter pour.
Pour le climat et la biodiversité, pour la santé, pour une Europe qui protège, pour la justice et la sécurité sociale, pour la démocratie.

Alors mobilisons-nous pour l’écologie, votons et faisons voter pour Benoît Hamon !

 

Marine Tondelier, déléguée à la communication
Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux

 

Un projet présidentiel écologiste

Découvrez le projet présidentiel de Benoît Hamon : un projet résolument écologiste, tourné vers l’avenir !

L’écologie au cœur d’un nouveau rassemblement

Les écologistes ont approuvé très largement le rassemblement autour d’une plateforme présidentielle, portée par la candidature de Benoît Hamon. Cette plateforme est le point de départ pour une nouvelle espérance écologique, sociale, démocratique et européenne.

Ce projet offre à la France un avenir désirable. Il ouvre les yeux sur le monde qui vient et s’appuie sur la France vive, celle qui crée et innove.

Pour faire gagner l’écologie et la justice sociale en 2017, il n’est plus temps d’attendre : levons-nous, ensemble !

Téléchargez le tract de l’accord

Simulez votre revenu universel !

Le revenu universel, ou revenu de base, est une mesure portée depuis longtemps par les écologistes. Benoît Hamon s’est engagé à la mettre en place progressivement, avec dès 2018 une première étape pour toutes celles et ceux qui gagnent moins 1,9 smic brut mensuel.

Chacun-e peut désormais calculer en ligne le montant qu’il ou elle touchera sur https://www.benoithamon2017.fr/rue/

Découvrez-en plus sur le revenu universel dans cette vidéo.

Rejoignez la campagne !

 Inscrivez-vous pour recevoir les informations et rejoindre la campagne : https://www.benoithamon2017.fr/rejoindre-la-campagne/

Pour créer un comité de campagne près de chez vous, tout est expliqué ici : https://www.benoithamon2017.fr/je-cree-mon-comite-de-mobilisation-hamon-2017/

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laissez un commentaire

Close
Donnez plus de poids à IDF
En cliquant un des boutons ci-dessous
Social PopUP by SumoMe