Nouveau rassemblement contre le méga projet d’Europa City ce dimanche 8 octobre

Des légumes pas du bitume !
Pour sauver les terres agricoles de Gonesse, disons NON au
méga projet Europacity !

EELV IDF participe au rassemblement festif dimanche 8 octobre de 14h à 18h Place de la République à Paris

Alors que nous venons d’apprendre que le maire, EuropaCity et l’aménageur Grand Paris Aménagement en charge de l’aménagement du Triangle de Gonesse envisagent de passer outre l’avis défavorable du Commissaire enquêteur rendu public le 25 août, il est plus que jamais temps de dire NON au projet d’Europa City.

Les élus et militants écologistes appellent à participer à ce rassemblement festif (concert, animations, disco soup).

Plus d’informations sur Facebook -> https://www.facebook.com/nonaeuropacity.cptg/

Ce projet d’Europa City, porté par Immochan, la filiale immobilière d’Auchan, vise à construire un centre commercial et de loisir (piste de ski indoor, plage tropicale…) géant sur 80 ha de terres agricoles. Il intègre un projet d’urbanisation plus vaste de l’ensemble du triangle de Gonesse (280 ha de terres agricoles sacrifiées, la construction d’un golf de 90 ha au Nord du Triangle).

Ce projet démesurée, aux retombées économiques hypothétiques est destructeur pour l’environnement

Il engendrerait de nombreux déplacements et de nouvelles nuisances sur le secteur qui souffre déjà, et dans les airs puisque la finalité du projet est que des touristes du monde entier viennent faire leurs emplettes à Gonesse ! Ce projet se traduirait donc par des émissions accrues de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre. Il va aussi perturber l’activité économique et commerciale du secteur, déjà très bien pourvu en centres commerciaux.

Le programme de l’après-midi est ici -> http://nonaeuropacity.com/wp-content/uploads/2017/09/Non_%C3%A0_EuropaCity%E2%80%938.octobre_%C3%A0_R%C3%A9publique.pdf

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laissez un commentaire

Close
Donnez plus de poids à IDF
En cliquant un des boutons ci-dessous
Social PopUP by SumoMe