La campagne présidentielle a pris un tour inattendu ces dernières semaines.
La victoire de Benoît Hamon, sur une ligne écologiste et sociale, critique de l’action gouvernementale, les affaires autour de François Fillon et Marine Le Pen ou encore le renforcement de la candidature de Macron, ont considérablement changé le contexte dans lequel l’élection présidentielle va se tenir.

Face à cette situation, les écologistes – et leur candidat Yannick Jadot – ont inlassablement porté la ligne du rassemblement de la gauche et des écologistes. Cette ligne, validée démocratiquement par les électeurs de la primaire de l’écologie, a conduit à un accord programmatique avec Benoît Hamon et au retrait de Yannick Jadot.

Avec l’accord entre les écologistes et Benoît Hamon, l’écologie est au cœur de la campagne présidentielle : il n’y a plus de candidat d’EELV ou de candidat du Parti socialiste, mais un candidat, Benoît Hamon, qui porte un projet résolument écologiste.
Nous avons collectivement fait le choix du rassemblement et de soutenir Benoît Hamon pour faire gagner l’écologie : les idées que nous partageons nous permettent de faire une campagne commune, autour d’un même projet.

Il ne reste que six semaines pour convaincre les Françaises et les Français. Six semaines pour aller sur le terrain, défendre nos idées et faire gagner l’écologie : prenez part à cette grande aventure, qui rassemble, au-delà des partis, autour de notre projet, militant-e-s politiques et simples citoyen-ne-s qui veulent changer la vie.

Des dizaines de comités locaux se sont déjà montés : vous pouvez les rejoindre ou en créer un près de chez vous. À vous d’y agir, et de participer localement pour que vivent notre projet et nos propositions. Cette campagne sera ce que vous en ferez. Elle peut être celle de l’espoir si nous convainquons sur nos idées, si nous dépassons le peu qui nous sépare pour construire autour de ce grand projet qui nous rassemble.

Face aux crises, face aux renoncements, face au national-populisme et au libéralisme, nous avons le devoir de porter nos idéaux haut et fort pour faire gagner l’écologie. Alors mobilisons-nous, mobilisez-vous. Six semaines, c’est parti !

 

Rejoignez la campagne !

Inscrivez-vous pour recevoir les informations et rejoindre la campagne : https://www.benoithamon2017.fr/rejoindre-la-campagne/

Pour créer un comité de campagne près de chez vous, tout est expliqué ici : https://www.benoithamon2017.fr/je-cree-mon-comite-de-mobilisation-hamon-2017/

 

Meeting national le 19 mars

 

Inscrivez-vous pour participer au grand meeting de Benoît Hamon à Bercy le 19 mars ! Des trajets groupés sont prévus au départ de toute la France, pensez à vous inscrire pour recevoir les infos pratiques. Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur l’évènement Facebook.

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laissez un commentaire

Close
Donnez plus de poids à IDF
En cliquant un des boutons ci-dessous
Social PopUP by SumoMe