CleanUp Day et journée sans voiture, un week-end militant en IDF

Week-end du 15 et 16 septembre 2018

Clean-up Day aux Halles (Paris) samedi 15 septembre 11H

Journée sans voitures dimanche 16 septembre

ADHESION / DON SUR TWITTER SUR FACEBOOK

Samedi 15 septembre 11h

Journée mondiale du nettoyage : World CleanUp day : agissons contre le plastique inutile

Ce 15 septembre aura lieu le World CleanUp Day, une action universelle qui vise à fédérer et impliquer un maximum d’individus ou de structures pour parler déchets et gaspillage plastique.Partout en Europe, les écologistes seront mobilisé-es autour d’actions de nettoyage et pour faire pression sur les supermarchés, responsables d’une part importante du sur-emballage et du non traitement et recyclage des déchets inutiles générés.

Pour l’occasion, EELV et le Parti Vert Européen vous proposent une campagne – action en deux temps. D’une part des visuels pour les réseaux sociaux et des tracts pour inciter à signer la pétition européenne, d’autre part des actions locales de nettoyage à photographier et envoyer sur les réseaux sociaux avec les hashtags #UseLessPlastic #EELV.

Après l’immense mobilisation pour le climat du 8 septembre, nous comptons sur vous pour être présent-es partout pour rappeler que le plastique est un danger pour la planète !

Vous trouverez ci-dessous un kit militant pour vous aider dans vos mobilisations.

Retrouvez Europe Ecologie Les Verts Ile-de-France pour une action de nettoyage samedi 15 septembre 2018 à 11h, rendez-vous à coté du magasin LEGO de la canopée des Halles.

Vous pourrez y rencontrer des militantes et des militants, ainsi que de nombreuses et nombreux candidates aux élections européennes.

L’événement Facebook est ici

Dimanche 16 septembre 14h30

Écologie électrique: la place du Châtelet fait son cirque

Pour cette 4ème édition de la Journée sans voiture, EELV Paris fait appel à l’école du Cirque Electrique et vous invite à investir la Place du Châtelet pour une initiation aux arts du cirque et de la rue.

Jonglage, acrobaties, équilibres… le Cirque Électrique alliera performance et initiation pour le plus grand plaisir des saltimbanques confirmés ou des circassiens en herbe. Venez à la découverte d’un cirque sans animaux, dans une ville apaisée, libérée de la circulation automobile.

Sur la route du cirque contemporain, réappropriez-vous le temps d’un après-midi l’espace public, autour d’une activité sportive et artistique. L’occasion de sensibiliser les Parisiennes et Parisiens aux thématiques environnementales, à la question du bien-être animal et à la place de la culture dans la ville.

L’événement Facebook est ici