Agora pour le Climat le 27 janvier 2018

Ce week-end, une grande agora citoyenne aura lieu place de la République pour préparer la suite des marches pour le climat.
Festive et familiale, cette agora sera l’occasion de présenter les réalisations et les engagements des écolos mais aussi de participer à l’ébullition citoyenne et militante.
Rendez-vous dimanche 27 janvier à 13h30
Place de la République
(programme en dessous)
Référente : Léa Balage (06 85 97 70 81)
Evenement Facebook à partager :
D’autres rassemblements ont lieu en Ile-de-France, dans les Yvelines, n’hésitez à y participer également !

Programme de l’Agora pour le Climat :

13h30 : accueil Place de la République

14h : lancement des commissions et ouverture des animations sur place (“Place aux Jeunes” et “Kiosque des Sciences”)

• Fin du monde, fin du mois ? par Greta Thunberg
  • Changer Paris et l’Ile de France Comment faire en sorte que Paris et l’Ile de France relèvent le défi climatique ? Suivi du Plan Climat, lutte contre la pollution de l’air, luttes locales franciliennes (triangle de Gonesse, forêt de Romanville, projet d’incinérateur d’Ivry…)
  • Mobilisations étudiantes et lycéennes Comment accompagner et amplifier les mobilisations estudiantines pour le climat ?
  • Le Grand Débat, c’est nous Comment faire de la justice sociale et climatique LE sujet du grand débat ?
  • Désobéir pour le climat ? Pourquoi une stratégie non-violente ? Comment être de plus en plus nombreux.euses à passer à la désobéissance civile pour la justice climatique Comment accompagner la société française de manière juste et inclusive sur les enjeux climats ?climat, notamment la grève mondiale du 15 mars lancée ?
15h30 : prises de paroles

16h15 : retours des commissions